01-09-2014 14:35
MesAchats1031FM.com
Avantages membre
Publicité



Manifestation étudiante : des casseroles résonnent même à Saint-Élie-de-Caxton
Postée par 1031_FM le jeudi 24 mai 2012 | 1 Commentaires 

Affectueusement renommée Saint-Élie-de-Casseroles par son célèbre citoyen Fred Pellerin sur son compte Twitter, la municipalité de Saint-Élie-de-Caxton a également eu son lot de citoyens dans la rue jeudi soir, casserole à la main.
(Agrandir la photo ici)

Au total, vingt-trois adultes accompagnés de sept enfants ont fait entendre le son de leur casserole dans les quelques rues de la petite municipalité de la MRC de Maskinongé.

Questionné à la blague par le 103,1 FM à savoir si les manifestants avaient fait connaître le trajet de leur manifestation huit heures à l'avance tel que le spécifie la nouvelle loi 78, voici ce que Fred Pellerin nous a répondu :

« On a quatre rues... On a quand même laissé planer le doute sur le sens des aiguilles de la montre ».

Il invite du même coup la population de d'autres villages à prendre l'initiative de faire entendre leurs casseroles en appui aux étudiants.

D'une durée d'un peu plus d'une heure, la marche dans les rues de Saint-Élie-de-Caxton s'est déroulée très calmement pour se terminer au coeur du village, à l'église.

Depuis maintenant quelques jours, le mouvement des casseroles prend de l'ampleur et devient un symbole en appui aux revendications des étudiants contre la hausse des frais de scolarité et la loi 78.

Casseroles : Damien Robitaille crée une chanson

L'auteur-compositeur-interprète Damien Robitaille vient tout juste de mettre en ligne sa dernière création musicale en appui au mouvement des casseroles et des étudiants qui manifestent.

Intitulée tout simplement Casseroles, la pièce musicale a été mise en ligne en début de soirée jeudi soir. Vous pouvez l'écouter en cliquant ici.

(Photo : Les citoyens dans les rues de Saint-Élie-de-Caxton jeudi le 24 mai en soirée, avec leur casserole. Crédit : Compte Twitter de Fred Pellerin)

Auteur Commentaire
 Jean-Claude Sicard Émis : 24/05/2012 22:59

Au PAYS de Fred, on ne craind point la POLICE, car les LUTINS sont maître des lieux. BRAVO brave gens je vous aiment !!!

  
*CONCOURS*
Rentrée 2014
Été 2014
Suivez-nous sur :
Facebook
Twitter

MRC de Maskinongé
Publicité