24-10-2014 20:31
Bingo radio
MesAchats1031FM.com
Avantages membre
Publicité



Un camion percute une maison de la MRC de Maskinongé
Postée par 1031_FM le  | 0 Commentaires 

Vers 19h15 hier soir, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule en tentant d'éviter un petit animal qui se trouvait au centre de la route pour terminer sa route ... dans une résidence de la rue Lottinville à Saint-Paulin.

Mme Cécile Rabouin qui habite le 1450, rue Lottinville à Saint-Paulin était paisiblement assise devant son ordinateur quand, soudainement, Mme Rabouin et son conjoint ont entendu un violent bruit. Mme Rabouin pensait que ce bruit était uniquement celui d'un camion poids lourd qui avait passé très près de sa demeure comme c'est fréquemment le cas sur sa rue. Mais lorsque son conjoint lui a rapidement crié de composer le 911, Mme Rabouin a vite constaté que c'était plus beaucoup plus que ce qu'elle avait imaginé : un camion de style pick-up avait complètement anéanti le balcon avant de sa résidence et s'était immobilisé à quelques centimètres du mur de son salon.

Le conducteur du camion tirait une petite remorque derrière son véhicule. Roulant en direction Nord sur cette portion de la route 349 (rue Lottinville) et avec une pluie soutenue qui tombait déjà depuis quelques heures dans la MRC de Maskinongé, le conducteur aurait donné brusquement un coup de volant afin d'éviter un petit animal qui se trouvait au centre de la route. Avec le mélange de la chaussée glissante causée par la pluie et le débalancement provoqué par sa remorque à l'arrière de son véhicule, le conducteur aurait perdu le contrôle pour terminer sa course enfoui dans les décombres du balcon de Mme Rabouin.

« Lorsque je suis venue pour regarder par la fenêtre à l'avant, tout ce qu'on voyait, c'était l'intérieur de la couverture du balcon qui s'était effondré sur le camion suite à l'impact. » a avoué la propriétaire au 103,1, à peine 45 minutes après l'accident.

À première vue, toujours selon Mme Rabouin, le véhicule aurait été amorti en percutant le balcon de plein fouet ce qui aurait évité tout dommage au mur avant de sa propriété.

Pompiers, ambulanciers et policiers ont rapidement été dépêchés sur les lieux pour constater l'ampleur de la situation : le camion était prisonnier des débris du balcon de la résidence de Mme Rabouin. Heureusement, personne n'a été blessé dans cette sortie de route.

Vers 20h15, les autorités s'apprêtaient à commencer l'opération pour retirer le véhicule des débris, comme nous le raconte, M. André Savard, directeur des incendies de Saint-Paulin : « On va faire venir une pelle pour qu'on puisse enlever le toit, et après ça, on pourra enlever le véhicule. » (Voir photo ici)

Pour la propriétaire de la résidence amochée, elle prenait cet événement inusité avec un grain de sel « L'important, c'est qu'il n'y ait pas de blessés. Le reste, c'est juste du matériel. Probable que nous n'allons pas reconstruire le balcon à cet endroit étant donné que plusieurs camions poids lourds circulent à vive allure et frôlaient régulièrement le coin de la toiture du balcon. »

Ironiquement, les propriétaires avaient débuté des travaux d'agrandissement à l'arrière de leur résidence et avaient prévu refaire à neuf la toiture de leur balcon d'avant ; ce dernier, désormais, qui n'existe plus suite à l'accident !

Pour consulter d'autres photos du site de l'accident, cliquez ici

Auteur Commentaire
Aucun commentaire émis
Été 2014
Suivez-nous sur :
Facebook
Twitter

MRC de Maskinongé
Publicité