01-09-2014 16:58
MesAchats1031FM.com
Avantages membre
Publicité



Le terrain de la maison Oscar de Louiseville : racheté puis rasé
Postée par 1031_FM le mardi 23 novembre 2010 | 1 Commentaires 

C'est mardi en avant-midi qu'a eu lieu la démolition de la vieille maison Oscar au centre-ville de Louiseville.

Le 103,1 a appris, suite à l'expulsion de son célèbre locataire, M. Harold Geltman au mois d'août dernier, que le terrain où était situé la bâtisse a été racheté par le propriétaire du commerce voisin, la pharmacie Uniprix Sylvain H. Gélinas. C'est donc ce dernier qui a procédé à la démolition de la maison Oscar, appelée ainsi en mémoire de M. Oscar Geltman (père d’Harold) qui opérait anciennement un magasin dans le bâtiment.

Contacté par le 103,1, le maire de Louiseville, Guy Richard, nous soulignait qu'il y a eu une belle coopération de la part de l'ancienne propriétaire (la sœur d'Harold Geltman) pour revitaliser cette portion du centre-ville de Louiseville. «C'est un projet sur lequel le comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL) a travaillé depuis plusieurs mois, » nous confiait le maire Richard.

Du côté du CRCL, on nous dit qu'il fallait faire quelque chose avec cette bâtisse étant donné son état. « À chaque fois qu'il y a des rénovations majeures ou démolitions au centre-ville de Louiseville, les personnes concernées doivent agir selon le Plan d'intégration et d'implantation architectural (PIIA). Le PIIA est un outil, une réglementation pour encadrer les commerçants du centre-ville dans leurs modifications d'infrastructures afin d'offrir un visionnement intéressant pour tous, » mentionne Valérie Savoie Barrette, coordonnatrice au Comité de revitalisation commerciale de Louiseville.

Nous avons tenté de rejoindre M. Gélinas, propriétaire de la pharmacie, afin d'avoir sa vision entourant cet acquisition, mais il n'était pas disponible. À savoir ce qui arrivera avec cette nouvelle portion de terrain acquise par la pharmacie, plusieurs rumeurs courent depuis quelques temps. Toutefois, nous savons que le commerce jongle avec des problèmes de stationnement depuis déjà un certain temps, ce qui pourrait être une possibilité envisageable.

On se rappellera que le résident de la maison Oscar du centre-ville de Louiseville, le bien connu Harold Geltman, avait été expulsé au mois d'août dernier par sa sœur, la propriétaire de la bâtisse, car elle était devenue trop délabrée et donc dangereuse pour habitation.

Auteur Commentaire
 jeanclaudesicard@hotmail.com Émis : 23/11/2010 16:44

Une page de la petite histoire du centre ville de Louiseville vient de se tourner , non seulement la batisse , mais son dernier occupant M. Harold Geltman ont définitivement marqué la vie de ceux qui les ont fréquentés, personnellement je veux rendre hommage au personnage que Harold personnifiait pour nous les doyens de cette épisode épique de la vie politique de la belle ville de Louiseville.

  
*CONCOURS*
Rentrée 2014
Été 2014
Suivez-nous sur :
Facebook
Twitter

MRC de Maskinongé
Publicité