25-07-2014 06:06
MesAchats1031FM.com
Avantages membre
Publicité



Bilan d'une année fort chargée pour la SADC de la MRC de Maskinongé
Postée par 1031_FM le mercredi 20 juin 2012 | 1 Commentaires 

Pour ceux qui pensent encore que le développement durable se fait uniquement en mettant ses matières recyclables dans son bac bleu, n'hésitez surtout pas à demander à l'équipe de la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé tous les projets diversifiés qu'elle a réalisés au cours de la dernière année en lien avec le développement durable.
(Agrandir la photo ici)

En plus d'avoir eu à conjuguer avec l'arrivée d'une nouvelle directrice générale en la personne de Julie Lemieux, la SADC a poursuivi son rôle d'instigatrice en matière de développement durable dans la MRC de Maskinongé avec la concrétisation de nombreuses réalisations.

Parmi celles-ci, soulignons l'organisation d'un premier Forum de développement durable dans la MRC, la mise en œuvre du Programme Écoleadership pour jeunes travailleurs, la création de l'Enviroclub, la mise en place d'une politique de développement durable adoptée par le conseil des maires de la MRC, et la création du Guide sur l'organisation d'évènements éco-responsables.

De plus, Marie-Pier Bédard, conseillère en développement durable à la SADC, s'est même rendue en Afrique, au Niger, afin de participer au Forum international francophone Jeunesse et emplois verts.

L'objectif principal du Forum était de permettre à la jeunesse francophone de mettre en commun ses expériences en vue d'apporter une contribution originale à la Conférence mondiale des Nations-Unies pour le développement durable (Rio+20), qui se déroule présentement à Rio de Janeiro.

Développement du milieu

Pendant la dernière année, la SADC a réalisé un total de trente-et-un investissements dans diverses entreprises de la MRC pour un montant de plus de neuf cent cinq mille dollars.

Ces investissements ont permis la création de dix-neuf emplois et le maintien de cent soixante-sept autres emplois, en plus d'entraîner des investissements totaux de près de 3,5 M$.

2012-2013

Pour la prochaine année, la SADC de la MRC de Maskinongé désire concentrer ses efforts sur leur principale clientèle soit les entreprises.

Elle les accompagnera à devenir des entreprises plus vertes, plus engagées dans le développement de leur communauté et plus rentables.

Pour ce faire, la directrice générale de la SADC, Julie Lemieux, compte y parvenir, entre autres, avec l'aide de son service de mentorat. Le mentorat double les chances de survie d'une entreprise dans ses cinq premières années d'existence.

(Photo, de gauche à droite : Marie-Pier Bédard, conseillère en développement durable, Richard Noël, président du conseil d’administration, Julie Lemieux, directrice générale, Johanne Lamy, directrice des services financiers. Gracieuseté)

Auteur Commentaire
 Jean-Claude Sicard Émis : 20/06/2012 16:03

S.A.D.C. une équipe qui innove, et rayonne dans son millieu !!!

  
Été 2014
Suivez-nous sur :
Facebook
Twitter

MRC de Maskinongé
Publicité