30-10-2014 08:10
Bingo radio
MesAchats1031FM.com
Avantages membre
Publicité



Une première cohorte historique gradue en soins infirmiers à Louiseville
Postée par 1031_FM le vendredi 25 mai 2012 | 1 Commentaires 

L'heure était à la fête pour la première cohorte d'étudiants du programme en soins infirmiers de Louiseville le 24 mai dernier alors qu'ils célébraient la réussite de leur diplôme d'études collégiales (DEC) en soins infirmiers en formation accélérée.
(Agrandir la photo ici)

Dans le cadre de ce projet novateur de collaboration entre le Collège Shawinigan et le Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé (CSSSM), ce dernier a accueilli une première cohorte d'étudiants en août 2010, et ce, pendant les vingt-deux derniers mois.

Ces étudiants ont eu la possibilité de côtoyer quotidiennement du personnel infirmier et d'étudier dans un milieu d'immersion vraisemblable, aménagé à cet effet.

Plusieurs initiatives telles que le mentorat infirmier/étudiant auront permis aux personnes de comprendre plus concrètement leur rôle et ainsi de parfaire leur formation.

Parmi les neufs étudiants qui ont terminé ce programme scolaire, trois d'entre eux ont été embauché par le CSSSM.

Avec le succès que cette première cohorte a connu, l'histoire se répètera dès le mois d'août prochain puisqu'une deuxième cohorte entreprendra le programme accéléré en soins infirmiers à Louiseville de vingt-deux mois.

(Photo : Les neufs premiers finissantes et finissants du programme en soins infirmiers de Louiseville. Gracieuseté)

Auteur Commentaire
 Jean-Claude Sicard Émis : 25/05/2012 18:03

Félicitation les amis !!!

  
Été 2014
Suivez-nous sur :
Facebook
Twitter

MRC de Maskinongé
Publicité